vendredi 21 mai 2021

«Na7kiw Fertilité» : une campagne d’informations sur l’infertilité en Tunisie

 L’ infertilité toucherait un couple sur quatre : 1/3 serait de source masculine, 1/3 féminine et 1/3 de sources mixtes ou inexpliquées c’est pourquoi il est très important d’en parler avec son médecin lorsque l’on arrive pas à concevoir.

Pour le Professeur Bechir Zouaoui, Président de la Société Tunisienne de Gynécologie Obstétrique (STGO) « En Tunisie, près de 15% des couples tunisiens souffrent de troubles de la fertilité. Peu d’entre eux en connaissent les raisons ou ne savent à quel moment et vers qui se tourner lorsqu’il s’agit de trouver des conseils et des solutions. D’ailleurs, une récente étude a montré que la moitié des couples se tournent d’abord vers des méthodes traditionnelles pour ensuite s’orienter vers un avis médical.  Chaque cas requiert une prise en charge personnalisée et plusieurs solutions existent. La Tunisie dispose de ressources qualifiées et d’infrastructures reconnues dans la région pour l’accompagnement des couples.

C’est dans ce but que la campagne d’informations «Na7kiw Fertilité» a été lancée en collaboration avec le laboratoire Merck, précurseur dans les traitements de l’infertilité, et plusieurs experts afin d’informer, sensibiliser et prévenir  le grand public sur cette « maladie » mais aussi sa prise en charge possible.
Cette campagne est diffusée par les médias mais aussi sur les réseaux sociaux et est rédigée en dialecte tunisien afin de toucher un maximum de personnes.
Elle permettra de donner beaucoup d’informations aux personnes qui ont des difficultés à concevoir un bébé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la campagne «Na7kiw Fertilité», vous pouvez cliquer sur les deux liens ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire