lundi 3 décembre 2018

Infertilité: les questions que posent les nouveaux modes de conception


Conférence exclusive de Lydia Stankiewicz, thérapeute spécialisée en infertilité et PMA à l'occasion d'une réunion organisée par http://www.lescigognesdelespoir.com , association d'aide contre l'infertilité.




Depuis le premier bébé éprouvette, bien des enfants ont vécu leur conception en laboratoire. Parmi eux, des dizaines de milliers sont issus d’une conception par don de gamètes donc avec un ADN différent que celui de ses parents.
Si ces diverses FIV ne sont pas encore une généralité, leur fréquence appelle comme une nouvelle manière de penser « la famille » et « la parentalité ». Et les questions essentielles qu’elles soulèvent sont celles des origines et de l’appartenance à une lignée. Celles de la normalité et de la différence de l’enfant face à une majorité conçue elle autrement que lui. Celle, enfin, de son identité et sa place sans le système familial.

Infiniment rare dans les débats, le sujet reste tabou dans la plupart des milieux. Et si on en parlait ouvertement ?
Et si la PMA avait enfin sa place sans complexes ?

Lydia Stankiewicz est partenaire thérapeute de l'association " Les Cigognes de l'Espoir" . Pour plus d'informations cliquez ici https://www.lescigognesdelespoir.com/nos-partenaires-medecines-douces-alternatives-et-coaching,18.html
Elle anime également la chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCSYUDIqeOWzr6y5AOvt9Rtg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire