mercredi 30 mars 2016

Thérapeutes médecines douces présents aux réunions sur l'infertilité organisée par l'association "Les Cigognes de l'Espoir" à Nantes, Metz et Dijon


L'association d'aide aux couples infertiles" Les Cigognes de l'Espoir" nous a fait parvenir l'information suivante :

Voici les thérapeutes « Médecines douces » qui interviendront aux  réunions en province d’Avril 2016 aux  cotés de l'association et de leurs cliniques  partenaires
A Nantes le 16 avril

Aurélie Canu, sophrologue spécialisé en infertilité interviendra lors de cette demi-journée d’information. Aurelie Canu est sophrologue au sein d'Esophro Réseau, premier réseau national de Sophrologue spécialisé. Ce Réseau garantit le professionnalisme et la qualité des sophrologues adhérents. Tous formés dans les écoles ESOPHRO FORMATION. Elles même répondant aux critères fixés par les Etats Généraux de la formation.  C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'un Aurelie Canu est également membre de l'association Amphore pour soutenir, accompagner les personnes, les couples infertiles sur Nantes. Elle interviendra sur « La place de la sophrologie dans le désir d’enfant ».

Marie Huguet, naturopathe, interviendra sur la Naturopathie et ses bienfaits dans le cadre de l’infertilité
Elle présentera les grands principes de la naturopathie, ainsi que les propositions d'accompagnement qui peuvent être mis en place lors d'un désir d'enfant.
Carences alimentaires, stress répétés, manque de temps pour soi et pour retrouver la pleine santé... de nombreux facteurs peuvent jouer sur votre bien-être physique et psycho-émotionnel.
Des techniques naturelles de santé peuvent vous accompagner à retrouver la pleine forme afin d'accueillir un boutchou au sein de votre famille.

A Metz le 23 avril

Ines Nigon, sophrologue à Metz interviendra sur le thème « la sophrologie : comment cette approche psychocorporelle peut soutenir et accompagner efficacement les couples infertiles.
Ines , 38 ans , est membre de la chambre syndicale de la sophrologie et adhérente à l’observatoire national de la sophrologie

A Dijon le 24 avril

Martine Byat, sophrologue et relaxologue spécialisée en périnatalité, interviendra sur le théme « Les bienfaits de la sophrologie durant le parcours de PMA »


Pour s' inscrire aux réunions (Totalement gratuites cliquez ici



Pour les personnes intéressées, L'association organise  une journée d’ateliers, stages , conférences sur l’infertilité et les médecines douces à Paris le 22 mai 2016 . pour plus d’informations et inscriptions http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?action=ezportal;sa=page;p=21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire