jeudi 17 décembre 2015

Une psychologue spécialisée en PMA sera présente à la réunion de Marseille le 9 janvier organisée par l'Association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le stress, souvent présent dans les parcours de PMA ,est une cause d'échec non négligeable et savoir l'éliminer ou le maîtriser améliore considérablement la qualité de vie des femmes mais aussi de leur compagnon.

Pour cette raison, l'association "Les Cigognes de l'Espoir" , association d'aide aux couples infertiles, a invité à sa réunion de Marseille le 9 janvier 2016,  Cindy Marinho qui est une psychologue diplômée spécialisée en accompagnement et soutien psychologique PMA .

 Elle connait d'autant mieux le problème qu'elle est devenue mère en 2012 à la suite d'un don d'ovocytes. Elle sait a quel point ce parcours est  douloureux et angoissant. Elle accompagne les couples qui traversent ce parcours difficile,  les soutiens moralement à chaque étape clé du parcours, les aide à mettre des mots sur leurs ressentis, à passer les cap douloureux (acceptation du don, prise de sang négative, fausse couche...).

Lors de la réunion, elle abordera l'ambivalence des sentiments ressentis lors du parcours PMA et notamment comment exprimer et dépasser les sentiments négatifs (colère, culpabilité, jalousie).

Elle répondra à toutes les questions pendant cette réunion ou seront présents également les responsables de l'Association et toutes les cliniques partenaires de cette association  .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire